News in French

Use module action menu to edit content

Current Articles | Search | Syndication

Réunion COP 16 Bangkok (Thaïlande)

05-Mar-2013

  L'Afrique veut le transfet du lamantin de l'annexe II à l'annexe I de la CITES
 
 La 16e Conférence des Parties (COP 16) s'est ouverte avant-hier à Bangkok, la capitale Thaïlandaise. Des centaines et des centaines de participants venus des quatrecoins du monde y prennent part. 

 

L'Afrique est bien représentée à cette rencontre mondiale et entend y jouer sa partition.

Hier déjà s'est tenue la réunion de la Coalition sur l'Eléphant d'Afrique (entité régionale africaine où se discutent toutes les questions concernant l'Afrique). Au moins 40 Etats africains et une dizaine d'organisations de conservation y ont assisté. Pour sa part, le Sénégal a demandé officiellement le soutien des autres pays d'Afrique et a sensibilisé les délégués sur les menaces qui pèsent sur cette espèce. Ils ont donné leur accord de principe. Cela s'est confirmé avec le succès du '' side event '' organisé aujourd'hui pour le groupe des anglophones. Aussi, cette tribune a été l'occasion pour des pays comme, le Mexique, la Colombie, le Bresil et la Nouvelle Zélande de promettre d'apporter leur soutien à la proposition de transfert du lamantin de l'Afrique de l'Ouest de l'annexe II à l'annexe I.
Le second  '' side event '' est prévu demain Mercredi. Il s'agira de renforcer la sensibilisation du groupe espagnol avec l'intention de conquérir plus de délégués de l'Amérique latine.
 
Par Pape Diomaye THIARE
Chargé de Communication de
Wetlands International Afrique

Communications and Media Coordinator

Wetlands International Africa

Phone: +221 33 869 16 81