News in French

Use module action menu to edit content

Current Articles | Search | Syndication

Sensibilisation des populations à la protection de l’environnement: Du matériel offert à Radio Kasumai et le personnel formé (Guinée-Bissau)

26-Sep-2013

Le projet Démo No5 du CCLME vient de mettre à la disposition de la radio communautaire Kasumai de Sao Domingos, en Guinée-Bissau, un lot de matériel de production radiophonique. Celui-ci est composé d’un ordinateur, de micros, de casques et d’enregistreurs Mp3 dernière génération. Cet appui logistique est destiné à aider la radio créée en 1995 à renouveler et à moderniser son dispositif technique. Ce don fait suite au vœu émis en avril dernier par le directeur de Kasumai, Bala Sambou, de disposer d’un nouveau matériel à l’occasion de la mission du chargé de communication et coordonnateur médias de Wetlands International Afrique.

SAM 5072

La cérémonie de remise du matériel technique s’est déroulée devant les locaux de la station de radio. Ce fut en présence du personnel, du directeur de l’ONG AD, initiatrice de la radio, du directeur du cabinet GPC et de la délégation de Wetlands International Afrique (WIA) et de l’UICN venue de Dakar avec le matériel.

Eugene George Mangu, a remercié les généreux donateurs. Pour le responsable d’AD, cet appui logistique va booster davantage le moral des agents de la radio communautaire qui travaillent pour les populations de Sao Domingos et de toute la localité.

radio kasumay

Dr Joaozinho Sa, le coordinateur national de WIA en Guinée-Bissau a magnifie ce geste. Il a invité le personnel de la radio communautaire Kasumai de faire un bon usage de ces appareils avant de les exhorter à encore sensibiliser les communautés locales dans le reboisement et la conservation de la mangrove et la préservation de l’environnement en général.

En outre, conformément au souhait du directeur de la radio communautaire, le personnel a reçu un renforcement de capacités. Une session de formation de 2 jours a été organisée afin de mieux outiller les travailleurs dans le cadre de leur mission d’informer, d’éduquer et de distraire les populations locales. Une formation qui vient à point nommé en l’absence d’une école de formation en journalisme et en communication en Guinée-Bissau ont-ils fait remarquer.

 

 

Communications and Media Coordinator

Pape Diomaye THIARE

Communications and Media Coordinator

Wetlands International Africa

Email: pthiare@wetlands-africa.org

Phone: +221 33 869 16 81