News in French

Use module action menu to edit content

Current Articles | Search | Syndication

ECOSYSTEMES ET MOYENS DE SUBSISTANCE DES POPULATIONS: LE SENEGAL LANCE SA POLITIQUE NATIONALE DES ZONES HUMIDES

03-Oct-2013

L’Atelier National de Lancement de l’Elaboration de la Politique Nationale des Zones Humides du Sénégal (PNZH) s'ouvre ce vendredi 04 Octobre 2013 à Dakar, à l’Hôtel Terrou Bi à 9h, sous la présidence effective du Ministre sénégalais de l’Environnement et du Développement Durable M. Mor Ngom.

zone humide

 

Cette activité entre dans le cadre de l’élaboration de la PNZH que le Gouvernement du Sénégal  a confiée à Wetlands International Afrique à la faveur d'un appel d'offres gagné par WIA. L'Etat du Sénégal compte asseoir cette politique qui va désormais prendre en compte le rôle très important que jouent les zones humides dans les écosystèmes et les moyens de subsistance des populations.

C'est ainsi que dans le cadre de ce processus il sera adopté un plan d’action quinquennal au niveau de chaque zone éco-géographique du Sénégal dont les éléments de caractérisation seront approfondis (types de zones humides, leur vocation et utilisations, les contraintes et les solutions etc.). Une première phase a été déjà bouclée avec la validation des études thématiques.

 

Communications and Media Coordinator

Wetlands International Africa

Phone: +221 33 869 16 81