Watch and Read

Watch and read the publications, brochures, posters, leaflets and videos of Wetlands International Africa.

Current publications | Search

Etat des lieux de la conservation des zones humides

Il faudra cependant attendre le début des années 1990 pour que l'intérêt de la conservation des zones humides dépasse les limites des aires protégées, notamment avec la mise en place progressive d'une politique de gestion durable des ressources naturelles, telle que définie par la conférence de Rio.


Description:

Ainsi aujourd'hui le gouvernement du Sénégal accorde une grande importance à l'ensemble des zones humides de son territoire mais également à celles des pays de la sous-région. C'est pourquoi, outre son rôle de représentant pour l'Afrique au niveau de la Convention sur les zones humides (Ramsar, Iran, 1971), il travaille en étroite collaboration avec l'Union mondiale pour la Nature (UICN) dans le cadre de son Programme Zones humides et accueille le bureau sous-régional de Wetlands International.


Les chapitres qui suivent présentent de manière succincte l'intérêt des principales zones humides du pays (voir carte 1), les menaces pesant sur elles, les programmes et actions en cours pour leur gestion durable ainsi que les perspectives ouvertes.

share by email email