07 Mar 2019
-
08 Mar 2019
REDUCTION DES IMPACTS DES INFRASTRUCTURES SUR LES ECOSYSTEMES COTIERS EN AFRIQUE DE L’OUEST (PRISE)- OAP 5

Accueil » Evènements » Protection et Rehabilitation des Ressources des Tourbieres » Atténuation & Adaptation au Changement Climatique » REDUCTION DES IMPACTS DES INFRASTRUCTURES SUR LES ECOSYSTEMES COTIERS EN AFRIQUE DE L’OUEST (PRISE)- OAP 5
Evènnement Date: 07/03/2019 - 08/03/2019
Venue: Boa Vista (Cabo Verde)

Nous serons au Cap Vert pour l’organisation de la réunion annuelle du comité de pilotage (CP) de l’Outcome Action plan 5 (OAP 5- MAVA) avec la fondation MAVA, le PRCM et nos partenaires nationaux de mise en oeuvre  du projet de réduction des impacts des infrastructures sur les écosystèmes cotières en Afrique de l’Ouest (PRISE). L’objectif général de la deuxième réunion du CP est de réunir tous les membres du comité de pilotage des projets PRISE (OAP5) pour i) faire le point sur l’avancement des projets ii) pour planifier les activités de l’année 2019 et iii) travailler ensemble sur les moyens d’identifier des fonds supplémentaires pour augmenter les déficits financiers imprévus. Les objectifs spécifiques sont :

  1. De faire une revue des activités et des résultats clés obtenus par les projets PRISE 1 & 2 au cours de l’année 2018.
  2. De présenter et de discuter le « scorecard » notamment les progrès vers l’atteinte des objectifs de l’OAP et les niveaux de mise en œuvre, les difficultés/challenges rencontrés en 2018.
  3. De discuter du fonctionnement du comité de pilotage (coordination, partage d’infos entre partenaires) et de la stratégie de communication du OAP
  4. De discuter et de faire le point sur des synergies entre les deux projets du plan d’action (Task Force) et entre l’OAP5 et les autres OAP de la Fondation MAVA.
  5. De discuter sur l’identification des mécanismes de financement supplémentaires.
  6. De familiariser les membres du CP avec le site prioritaire du projet PRISE au Cap Vert (Boa Vista)