Ressources

Actualités

Un plan de communication pour accompagner la restauration et la conservation de la mangrove dans le delta du Saloum au Sénégal

En s’appuyant sur des approches et des outils de communication innovants et participatifs, tel que les caravanes, les visites à domicile, les émissions publiques et les émissions interactives, les médias locaux accompagneront, ainsi la mise en œuvre des plans de restauration et de conservation de la mangrove.

Actualités

A communication plan to support the restoration and conservation of mangroves in the Saloum delta in Senegal

Through innovative and participatory communication approaches and tools, such as caravans, home visits, public broadcasts and interactive broadcasts, local media will support the implementation of mangrove restoration and conservation plans.

Opportunités d’emploi

Des nouvelles offres sont  disponibles pour la réalisation d’études sur les outils de planification et de gestion de l’espace côtier dans différents pays : Guinée, […]

Actualités

Appel à candidature: Cours régional sur les écosystèmes de Mangrove en Afrique de l’ouest

Cette formation est la première d'une série de stages régionaux francophones envisagée pour 2018 et pour les années à venir. Les cours seront dispensés par des professeurs et des professionnels qui ont eu à développer ces modules et enseigner ces thèmes dans leurs instituts et facultés. Les formateurs ont été engagés dans l'adaptation des modules aux contextes connus de la zone d’intervention (Afrique de l’ouest) et ont développé un programme spécifique pour la mise en œuvre du cours.

Restauration communautaire et écologique de la mangrove (CBEMR): rétablir un écosystème côtier plus riche en biodiversité et plus résilient avec la participation de la communauté Actualités

Restauration communautaire et écologique de la mangrove (CBEMR): rétablir un écosystème côtier plus riche en biodiversité et plus résilient avec la participation de la communauté

L’Afrique de l’Ouest figure parmi les régions les plus menacées par le changement climatique. De fortes sècheresses, une déforestation massive, des pratiques agricoles non viables et une mauvaise gestion des bassins versants ont rendu une grande partie de l’Afrique de l’Ouest dangereusement vulnérable à l’élévation du niveau de la mer et aux phénomènes météorologiques extrêmes provoqués par le changement climatique.

Actualités

Vers la mise en oeuvre d’un cours de formation sur la mangrove en Afrique de l’Ouest

Wetlands International Afrique et le Master “Gestion Intégrée et Développement Durable du Littoral Ouest Africain” (GIDEL) de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD) viennent de signer une convention de partenariat.

Seagrasses Actualités

Afrique de l’Ouest : A la découverte des herbiers marins

Ce projet qui vise à améliorer les connaissances et la gestion des herbiers marins en Afrique de l’Ouest est supporté par la Fondation MAVA, avec comme partenaires GRID ARENDAL, Wetlands Internationa

Actualités

Mettre les herbiers marins sur la carte de l’Afrique de l’Ouest

Wetlands International est responsable du volet renforcement des capacités et le Secrétariat de la Convention d'Abidjan sera responsable de la stratégie sur l'élaboration des politiques. GRID-Arendal dirigera les stratégies de recherche scientifique et de communication et sera responsable de la coordination globale du projet.

WWD 2018 Actualités

Kenya : Le lac Ol’ Bolossat dans la catégorie des zones humides protégées

Situé à 7600 pieds au-dessus du niveau de la mer, et en dessous des spectaculaires chaînes de montagnes Aberdare, le lac Olbolossat est le seul lac d'eau douce du centre du Kenya. Il fournit de l'eau aux chutes Thomson à Nyahururu et à la rivière Ewaso Ngiro, soutenant ainsi une importante population de personnes, de bétail et de faune en aval. C'est également un important site ornithologique qui attire des touristes et des chercheurs venant d'aussi loin que d'Europe et d'Asie. Malgré sa beauté et ses avantages économiques, le lac est menacé par une dégradation environnementale sans précédent, l'envasement, la pollution et l'empiétement.

Actualités

Sénégal : Le staff à la rencontre des bénéficiaires

Du 30 janvier au 03 Février 2018, un groupe de staffs de Wetlands International Afrique (WIA), a visité les réalisations et a rencontré les bénéficiaires des projets sur le terrain.

Page 1 of 612345...Dernier »