Bird watching dans le Saloum Bird watching dans le Saloum

Les clubs mangrove du Saloum associent la mangrove à la culture de l’excellence !

Home » Actualités » Cordons Bleus de Securite dans le Desert » Climat et risques de catastrophes » Les clubs mangrove du Saloum associent la mangrove à la culture de l’excellence !
Actualités

Remise prix Club mangroveEn prélude aux festivités de la journée mondiale de la mangrove, les clubs Environnement mangrove du Saloum ont célébré leur 2ème édition de la Journée de l’Excellence, marquée par la remise des prix aux meilleures productions artistiques du concours organisé par l’inspection d’académie de Fatick en partenariat avec Wetlands international Afrique -WIACO.

Ce concours qui est à sa troisième édition est l’une des activités phares du programme d’éducation environnementale mis en œuvre par les deux institutions depuis 2018. Cette année le programme a touché 40 écoles de la région de Fatick avec plus de 1 600 élèves et 80 enseignants.

Au fil des années, les Clubs Mangrove sont devenus des acteurs clés dans la sensibilisation et la mobilisation communautaire pour la conservation des écosystèmes de mangrove dans le Delta du Saloum.

Après les enseignements -apprentissages, les élèves ont l’occasion d’exprimer leur génie créateur et leur engagement à travers des créations artistiques dont des dessins, des poèmes, des pièces de théâtres, des tableaux d’art, et/ ou des chants.

Quatre (4) Clubs environnement mangrove (CEM) lauréats ont été primés pour l’édition 2021:

  • 1er prix Ecole élémentaire Keur El Hadj (Gossas)
  • 2ème prix Centre de formation professionnelle de Fatick (Fatick)
  • 3ème prix Ecole élémentaire Dianko Mané de Dassilamé sérère (Foundiougne)
  • 4ème prix Lycée de Palmarin (Diofior)

Remise prix au Club Mangrove Chaque Club a reçu un trophée accompagné d’un lot composé de cahiers personnalisés, de stylos et une enveloppe financière. Le premier pris à reçu en sus un appareil photo.

Cette activité est appuyée financièrement et techniquement par Wetlands International Afrique-WIACO à travers le programme Mangrove Capital Africa (MCA) et le projet PARFA, financés respectivement la fondation DoB Ecology et le FIDA.