Réunion annuelle des chefs de bureaux de Wetlands International au Sénégal: Les réalisations de l’organisation dans le Delta du Saloum visitées

Home » News » Dynamiques Cotière et Deltaique » Aquaculture, pêche agriculture côtière » Réunion annuelle des chefs de bureaux de Wetlands International au Sénégal: Les réalisations de l’organisation dans le Delta du Saloum visitées
Actualités

En conclave depuis le lundi 14 Septembre 2015 à Toubacouta (Centre Ouest) du Sénégal dans le cadre de la réunion annuelle de coordination des chefs de bureaux de Wetlands International, les responsables de l’organisation, ont tâté le mercredi 16 Septembre 2015 le pouls des différentes réalisations dans le Delta du Saloum dans le cadre du Programme MFS II-Ecosystem Alliance.

La directrice générale de Wetlands International, Mme Jane Madgwick, accompagnée du directeur régional Afrique, M. Ibrahima Thiam, des autres directeurs des bureaux régionaux et des chefs de bureaux pays, se sont rendus le mercredi 16 Septembre 2015 au village de Dassilamé Sérère. D’importantes réalisations sont à l’actif de l’organisation et de ses partenaires de l’UICN Pays et de Both Ends pour le compte de l’Association Inter villageoise de Dassilamé Sérère (AIV). Les réalisations ont été visitées. La délégation s’est rendue d’abord au périmètre maraicher de l’AIV dans lequel travaillent 120 personnes essentiellement des femmes, au site de reboisement de mangrove de Nguel Maria, au parc ostréicole où 36 km de guirlandes ont été installés et enfin à la miellerie de Dassilamé. Les membres de la délégation de Wetlands International ont apprécié le niveau de réalisation.

Le chef du village et l’Imam, ont au nom des communautés bénéficiaire remercié Wetlands International qui s’investit à leur coté depuis des années pour améliorer leurs conditions d’existence et les aider à mieux protéger l’environnement par le biais d’activités génératrices de revenus. Ils ont invité les chefs des bureaux à s’investir davantage dans la zone par la mise en place de nouveaux projets et programmes.

Les responsables de Wetlands International étaient en conclave dans la commune de Toubacouta (Centre Ouest) du Sénégal du lundi 14 Septembre 2015 au jeudi 17 octobre. Ils sont venus du Siège de l’organisation aux Pays-Bas, de la Russie, du Japon, de la Chine, d’Indonésie, de l’Inde, d’Argentine, du Panama, du Mali, du Kenya, de la Malaisie et du Sénégal.