Saloum Saloum

La Réserve de Biosphère du Delta du Saloum : Une zone humide marine, estuarienne, lacustre, palustre

Home » Publications » Protection et Rehabilitation des Ressources des Tourbieres » Atténuation & Adaptation au Changement Climatique » La Réserve de Biosphère du Delta du Saloum : Une zone humide marine, estuarienne, lacustre, palustre

Ce document résume le cadre politique, juridique et institutionnel de la Réserve de Biosphère du Delta du Saloum (RBDS) ainsi que des données de référence sur l’hydrologie, les ressources des écosystèmes et la socio économie de cette réserve. Il est produit pour servir de situation de référence au programme « Mangrove Capital Africa » dans le delta du Saloum (Sénégal) et en proposant des recommandations qui reflètent les axes d’intervention.

Le programme « Mangrove Capital Africa » (MCA) est mis en œuvre par Wetlands International avec l’appui financier de DoB Ecology. Au Sénégal, la Réserve de Biosphère du Delta du Saloum (RBDS) est le site d’intervention de ce programme dont la vision est que « les mangroves et leur biodiversité sont en bonne santé, améliorant les moyens de subsistance de millions de personnes et les protégeant contre les dangers du changement climatique ». La réalisation de cette vision passe par la connaissance (scientifique, économique, sociale et traditionnelle) des mangroves et de leur environnement.