Rapport annuel WIACO 2018 Rapport annuel WIACO 2018

Rapport Annuel 2018

Home » Publications » Dynamiques Cotière et Deltaique » Conservation des Zones Humides côtières » Rapport Annuel 2018

Wetlands International Afrique continue d’accompagner les acteurs à tous les niveaux pour la conservation et la gestion durable des zones humides sur le continent.

En 2018, notre organisation a subi une transformation majeure. En effet au mois de janvier nous avons tenu l’Assemblée Générale Constitutive de l’Association Zones Humides d’Afrique pour mettre en place une association étrangère de droit sénégalais en tant qu’entité légale indépendante et membre du réseau Wetlands International. Cette nouvelle étape dans le développement de Wetlands International s’accompagne d’un changement de notre aire géographique qui en plus de l’Afrique de l’Ouest couvrira aussi le Golfe de Guinée. Désormais notre organisation prend le nom de Wetlands International Afrique – Côte Occidentale et Golfe de Guinée.

Durant l’année écoulée nous avons eu l’opportunité de travailler avec un éventail de nombreux partenaires remarquables et d’experts venant d’horizons divers aux niveaux national et régional. Nos bailleurs de fonds ont continué à nous faire confiance. Avec la collaboration   inestimable des communautés et des partenaires techniques notre organisation augmente son impact et est mieux préparée à faire face aux nouvelles menaces qui pèsent sur les zones humides.

Dans ce rapport bref et imagé, nous présentons quelques-unes de nos réalisations qui illustrent nos avancées majeures au cours de l’année épuisée.  Ces résultats sont le fruit d’un partenariat fécond et d’une démarche inclusive ; cela nous motive chaque jour davantage  à intensifier nos efforts face aux nouveaux défis.

Télécharger le rapport