WIACO & SubSea7 offrent 1 000 kits scolaires composés de 23 000 cahiers, 1 000 sacs, entre autres aux élèves de l’Inspection d’Académie de Fatick

Home » Publications » Cordons Bleus de Securite dans le Desert » Resilience communautaire » WIACO & SubSea7 offrent 1 000 kits scolaires composés de 23 000 cahiers, 1 000 sacs, entre autres aux élèves de l’Inspection d’Académie de Fatick

Projet de Soutien aux Communautés (PSC)

WIACO & SubSea7 offrent 1 000 kits scolaires composés de 23 000 cahiers, 1 000 sacs, entre autres aux élèves de l’Inspection d’Académie de Fatick

      Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet de soutien aux communautés, Wetlands International Afrique Côte Occidentale et Golfe de Guinée (WIACO) et son partenaire la société SUBSEA7, ont procédé ce samedi 10 décembre 2022, à l’école élémentaire de Djiffer dans l’Académie de Fatick, à la cérémonie de remise de kits scolaires aux écoliers membres des Clubs Environnement Mangrove (CEM). Les quarante (40) premiers kits, composés de cahiers, stylos, sacs, matériels géométriques et autres, ont été remis symboliquement aux pensionnaires de l’école élémentaire de Djiffer. Grâce à l’appui financier de SubSea7, le reste des kits scolaires sera remis aux élèves des écoles et établissements des communes de Dionewar, Djirnda, Fimela, Palmarin, Diofior et Loul Sessene. Il va cibler 40 élèves de 25 écoles et établissements scolaires de l’’Académie de Fatick. L’appui est basé sur le mérite (critère d’excellence) et sur la vulnérabilité (critère social).

“Je salue l’initiative et l’engagement de Wetlands International Afrique avec son partenaire Subsea7 qui ont porté un intérêt particulier au système scolaire, et à la persévération de l’environnement. Ce geste ne fera que davantage conscientiser les jeunes à l’importance de protéger cette nature surtout les mangroves“ a dit M. Faye, actuel Inspecteur de l’Education et de la Formation de Diofior, représentant l’Inspecteur d’Académie de Fatick.

La présidente des parents d’élèves a porté la voix de tous les parents qui sont enthousiastes face au soutien de ces défenseurs de la nature. “Nous parents d’élèves, ne pouvons que remercier infiniment Wetlands International Afrique et son partenaires qui nous ont ôté un tel poids financier avec les dotations de cahiers, sacs etc. Nous espérons que ceci n’est  que le début d’un long processus de soutien à notre communauté et à nos enfants“ déclare-t-elle.

Cette cérémonie de remise de fournitures scolaires a vu la présence des représentants de l’Inspection d’Académie (IA) de Fatick, et des IEF de Diofior et de Foundiougne, des conservateur de l’Aire Marine Protégée de Sangomar et de la RNC de Palmarin, du représentant du Maire de Palmarin, etc., sans oublier les élèves, les encadreurs et les parents d’élèves.

Wetlands International Afrique et Subsea 7 se disent prêtes à s’engager indéfectiblement à la conservation de l’environnement surtout aux zones humides, la raison d’être de WIACO.

La coopération entre WIACO et Subsea 7 vise à contribuer au développement durable dans leurs zones d’intervention tout en soutenant la conservation des ressources naturelles et de la biodiversité. Elle se concentre sur les domaines suivants : la restauration et la conservation des mangroves, l’éducation relative à l’environnement avec le soutien au système scolaire. Les deux partenaires ont convenu d’appuyer le système scolaire en dotant les 1000 élèves de 1000 kits scolaires : Sacs , cahiers, et beaucoup d’autres gadgets scolaires dans le delta du Saloum.