Ressources

Seagrasses Actualités

Afrique de l’Ouest : A la découverte des herbiers marins

Ce projet qui vise à améliorer les connaissances et la gestion des herbiers marins en Afrique de l’Ouest est supporté par la Fondation MAVA, avec comme partenaires GRID ARENDAL, Wetlands Internationa

Actualités

Mettre les herbiers marins sur la carte de l’Afrique de l’Ouest

Wetlands International est responsable du volet renforcement des capacités et le Secrétariat de la Convention d'Abidjan sera responsable de la stratégie sur l'élaboration des politiques. GRID-Arendal dirigera les stratégies de recherche scientifique et de communication et sera responsable de la coordination globale du projet.

Réduction des impacts des infrastructures sur les écosystèmes côtiers en Afrique de l’Ouest

Réduction des impacts des infrastructures sur les écosystèmes côtiers en Afrique de l'Ouest

Evènnement

Atelier de lancement Projet de réduction de l’impact des infrastructures sur les écosystèmes côtiers en Afrique de l’Ouest (PRISE) 1: Outils et renforcement des capacités

L’objectif principal de l’atelier est de promouvoir une compréhension commune du projet et une bonne collaboration entre les différents partenaires et acteurs du projet, en vue de permettre une mise en œuvre efficace des activités.

Etude de cas

La régénération naturelle assistée (RNA) pour restaurer l’écosystème de mangrove dans les rizières abandonnées

Grace à la régénération naturelle assistée (RNA), nous avons favorisé la réhabilitation de près de 200 hectares de mangroves

Blog

Zones humides : Paix et Sécurité

Le nombre de conflits dans le monde a considérablement augmenté au cours des 10 dernières années. Cela déplace de plus en plus de personnes et augmente l'insécurité humaine.

Projet : Suivi des oiseaux d’eau le long de la côte de l’Afrique de l’Ouest – DIOE

Lancement du projet "Renforcement des capacités pour la conservation et le suivi des oiseaux d’eau le long de la côte de l’Afrique de l’Ouest" (DIOE), c'était du 15 au mars 2018 à Dakar, en présence des représentants des différents pays d'intervention.

Les oiseaux d’eau: Un élément clé des écosystèmes des zones humides

Les oiseaux d’eau sont un élément clé des écosystèmes des zones humides. Leur présence, leur nombre et leurs tendances sur un site peuvent nous édifier sur la santé et la qualité d’une zone humide. Ce reportage nous en dit plus.

Evènnement

Lancement du projet Renforcement des capacités pour la conservation et le suivi des oiseaux d’eau le long de la côte de l’Afrique de l’Ouest (DIOE)

Le projet régional « suivi des oiseaux d’eau le long de la côte de l’Afrique de l’ouest (DIOE)» qui aura lieu le 15 mars 2018 à la Résidence Mamoune à Dakar (Sénégal). C’est un projet de 3 ans, financé par la MAVA et exécuté par Wetlands International Afrique dans 4 pays de l’Afrique de l’ouest : Sénégal, Mauritanie, Gambie et Guinée Bissau.

Evènnement

Side Event : Zones humides, paix et sécurité

En marge de la réunion préparatoire africaine pour la COP 13 Ramsar, qui se tient à Dakar au Sénégal du 26 février au 02 Mars 2018, Wetlands International organise un événement parallèle, le 27 Mars 2018 pour soutenir le projet de résolution présenté par le Sénégal sur "Zones humides, paix et sécurité".

Page 1 of 512345