Ressources

Seagrasses Evènnement

Management of seagrass in West Africa

The workshop is one of the main meetings of the Resiliensea project, involving the seven countries  of its implementation. The Directorate of Marine Protected Areas (DAMCP) will host the workshop because of the proximity of large quantities of seagrass and the possibility of organizing field trips to underwater areas near the coast.

Evènnement

Conférence sur les hydrocarbures : « Promesses et défis de l’offshore pétrolier et gazier en Afrique de l’ouest »

A travers l’exemple du Sénégal, la conférence cherchera à apporter des éléments de réponses à ces défis majeurs. Comment concilier le développement des activités offshore et la préservation du milieu marin ? Comment les acteurs nationaux et régionaux coopèrent-ils ?  Comment assurer un suivi des impacts des activités et garantir le développement de bonnes pratiques ?

Evènnement

REDUCTION DES IMPACTS DES INFRASTRUCTURES SUR LES ECOSYSTEMES COTIERS EN AFRIQUE DE L’OUEST (PRISE)- OAP 5

Les projets PRISE 1 et PRISE 2, composantes du plan d’action 5 (Réduction des impacts des infrastructures côtières en Afrique de l’Ouest, OAP5), sont destinés respectivement à : - développer les outils adéquats de zonage et de gestion pour appuyer la planification côtière et le renforcement des capacités des services techniques compétents ; - mobiliser et sensibiliser les acteurs du littoral à se doter d’un cadre réglementaire et législatif efficace et effectif pour la construction et la gestion des infrastructures côtières en vue d’en réduire leurs impacts notamment sur les sites sensibles.

Evènnement

Postulez à la formation des formateurs sur la conservation par l’approche « voies de migration »

Le cours de FdF de l’AEWA est prévu du 6 au 10 mai 2019 à Cotonou, Bénin. Organisé par le Secrétariat PNUE/AEWA en collaboration avec la Direction générale des Eaux, Forêts et Chasse du Bénin, le Secrétariat de Ramsar et l’Initiative Voie de migration de la mer des Wadden, il bénéficie de l’aimable accueil du gouvernement du Bénin.

Bande d'hérons gris Evènnement

Dénombrement international des oiseaux d’eau

le Sénégal organise le 15 janvier de chaque année le dénombrement international des oiseaux d’eau.

Evènnement

Formation sur la collecte de données et la coordination des réseaux nationaux de dénombrement des oiseaux d’eau

L’objectif principal de l’atelier est de dynamiser et renforcer les capacités des réseaux de dénombrement des oiseaux d’eau au niveau de la sous-région ouest africaine.

Groupe de singes verts dans les mangroves Evènnement

Cours régional : Gestion des écosystèmes Mangrove en Afrique de l’ouest

Wetlands International Africa et le Master GIDEL de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar sont heureux de lancer le premier cours régional sur la gestion de la Mangrove en Afrique de l'ouest. Ce cours de formation s'inscrit dans le cadre d'une série de formation prévues dans le cadre du programme "MANGROVE CAPITAL AFRICA".

Evènnement

Atelier de lancement Projet de réduction de l’impact des infrastructures sur les écosystèmes côtiers en Afrique de l’Ouest (PRISE) 1: Outils et renforcement des capacités

L’objectif principal de l’atelier est de promouvoir une compréhension commune du projet et une bonne collaboration entre les différents partenaires et acteurs du projet, en vue de permettre une mise en œuvre efficace des activités.

Evènnement

Lancement du projet Renforcement des capacités pour la conservation et le suivi des oiseaux d’eau le long de la côte de l’Afrique de l’Ouest (DIOE)

Le projet régional « suivi des oiseaux d’eau le long de la côte de l’Afrique de l’ouest (DIOE)» qui aura lieu le 15 mars 2018 à la Résidence Mamoune à Dakar (Sénégal). C’est un projet de 3 ans, financé par la MAVA et exécuté par Wetlands International Afrique dans 4 pays de l’Afrique de l’ouest : Sénégal, Mauritanie, Gambie et Guinée Bissau.

Evènnement

Side Event : Zones humides, paix et sécurité

En marge de la réunion préparatoire africaine pour la COP 13 Ramsar, qui se tient à Dakar au Sénégal du 26 février au 02 Mars 2018, Wetlands International organise un événement parallèle, le 27 Mars 2018 pour soutenir le projet de résolution présenté par le Sénégal sur "Zones humides, paix et sécurité".

Page 1 of 212