Rejoignez-nous

Accueil » Soutenez-nous » Rejoignez-nous

Deviens un membre

Nos membres sont des gouvernements nationaux et des ONG qui partagent et soutiennent nos objectifs, contribuent annuellement à la Wetlands International Association et travaillent avec nous pour sauvegarder et rétablir les zones humides.

Devenir un partenaire

Nous travaillons en partenariat avec de nombreux partenaires, y compris des ONG, des partis du secteur privé et des gouvernements. Nous sommes membres du comité sur le Comité technique de réaménagement des mangroves et le Comité national des zones humides.

Pour une grande partie de notre travail de plaidoyer, des travaux sur le terrain et de la recherche sur les terres humides, nous unissons nos efforts avec d’autres organisations non gouvernementales pour avoir plus d’impact.

Partenaires du secteur privé

Nous travaillons également avec le secteur privé et avons un accord de collaboration de quatre ans (2013-2017) avec Shell, après une collaboration de cinq ans qui a établi une relation d’ami critique entre nos organisations et a initié plusieurs projets communs.

Jeroen van der Veer, ancien DG de Shell et Jane Madgwick, DG de Wetlands International

“De prime abord, notre collaboration avec Shell peut faire surgir des sourcils. Mais lorsque vous vous rendez compte que la plupart des réserves de pétrole et de gaz se trouvent dans les zones humides et que la majorité des activités de Shell touche les zones humides, de l’Arctique aux tropiques, le lien devient plus clair. Au fur et à mesure que la recherche de pétrole et de gaz se poursuit et que la production et le traitement de l’énergie deviennent de plus en plus intensifs en eau, les zones humides sont de plus en plus sous pression. En travaillant en collaboration avec Shell, Wetlands International peut apporter une certaine influence, par exemple en aidant à identifier les impacts environnementaux potentiels à un stade précoce et en contribuant au développement d’approches et de solutions alternatives.”  – Jane Madgwick, Directrice générale de Wetlands International

Pour plus d’informations sur la façon dont nous nous associons à des entreprises de pointe qui cherchent à améliorer leur durabilité et à collaborer sur des objectifs mutuels, contactez-nous à [email protected]

Pourquoi devenir un partenaire?

Les partenariats sont essentiels à la réalisation de l’impact. Avec nos partenaires, nous travaillons à la réalisation d’objectifs et de buts communs en matière de conservation et d’utilisation rationnelle des zones humides. Les différentes façons dont nous travaillons en collaboration avec nos partenaires pour atteindre l’impact se retrouvent dans les descriptions de notre approche Saine Nature des zones humides, Vibrantes  Côtes et Deltas, Cordons  bleus de sécurité dans le désert, Réservoirs d’eau des montagnes à la mer et Tourbières.

Comment devenir partenaire

Si vous êtes intéressé à devenir un partenaire, veuillez nous contacter à [email protected]

Devenir un expert associé

Nos experts associés apportent des connaissances et des compétences spécifiques à notre travail sur le terrain. Ils le font sur une base volontaire ou en freelance. Nous officialisons notre engagement conjoint avec chaque expert associé par un mémorandum de coopération et un accord sur mesure. Rencontrez nos experts associés!

Si vous êtes intéressé à devenir un expert associé, veuillez nous contacter à [email protected]

Devenez bénévole ou stagiaire

Les bénévoles sont un atout indispensable pour l’organisation. Les tâches réelles d’un bénévole varient considérablement et sont supplémentaires au travail normal de Wetlands International Africa. Wetlands International s’efforce de faire du bénévolat une expérience d’apprentissage précieuse!

Nous nous efforçons de donner aux stagiaires de divers établissements d’enseignement la possibilité de travailler pour Wetlands International dans le but d’une expérience d’apprentissage précieuse! Le but du stage peut être soit acquérir une expérience de travail ou une affectation de diplômé. Un mentor est lui est affecté pour assurer l’expérience d’apprentissage et les objectifs souhaités du stage sont maximisés.

Si vous êtes intéressé par un stage ou si vous devenez bénévole, veuillez contacter Aissatou Bouna Badiane à [email protected] pour d’éventuels stages.