Comment nous travaillons

Accueil » A propos » Comment nous travaillons

Les zones humides sont aussi vitales pour la planète que les forêts tropicales. C’est pourquoi nous nous consacrons à leur conservation et à leur restauration. Nous le faisons en comprenant et en s’attaquant aux causes sous-jacentes de la perte et des dommages causés par les zones humides. Notre base de connaissances et nos activités de plaidoyer permettent de protéger et de rétablir les zones humides et de les utiliser de manière durable.

Ces dernières années, d’importants progrès ont été réalisés par Wetlands International Afrique notamment dans la problématique de gestion des bassins fluviaux (Bassin du Niger), dans la restauration des écosystèmes de mangroves et la création d’activités génératrices de revenus pour lutter contre la pauvreté des populations locales.

Renforcer les communautés & feuille de route

Wetlands International Afrique continue de travailler en étroite collaboration avec ses partenaires et parties prenantes et s’engage à améliorer les communautés locales. L’organisation a défini et suit une feuille de route stratégique globale couvrant la période 2016-2020 qui apporte une contribution significative au développement durable pour les personnes et la nature, face aux défis du changement climatique.

De nos jours, tous les acteurs sont convaincus et s’accordent qu’un développement durable est tributaire d’une bonne gestion des zones humides dans le monde.