Ressources

WWD 2018 Actualités

Kenya : Le lac Ol’ Bolossat dans la catégorie des zones humides protégées

Situé à 7600 pieds au-dessus du niveau de la mer, et en dessous des spectaculaires chaînes de montagnes Aberdare, le lac Olbolossat est le seul lac d'eau douce du centre du Kenya. Il fournit de l'eau aux chutes Thomson à Nyahururu et à la rivière Ewaso Ngiro, soutenant ainsi une importante population de personnes, de bétail et de faune en aval. C'est également un important site ornithologique qui attire des touristes et des chercheurs venant d'aussi loin que d'Europe et d'Asie. Malgré sa beauté et ses avantages économiques, le lac est menacé par une dégradation environnementale sans précédent, l'envasement, la pollution et l'empiétement.

Actualités

Sénégal : Le staff à la rencontre des bénéficiaires

Du 30 janvier au 03 Février 2018, un groupe de staffs de Wetlands International Afrique (WIA), a visité les réalisations et a rencontré les bénéficiaires des projets sur le terrain.

Actualités

Le Conseil international de surveillance des zones humides visite le Kenya

Le Conseil international de surveillance des zones humides accompagné de l'équipe d'un équipe de Wetlands International étaient en mission au Kenya du 4 au 8 décembre 2017. Le groupe composé par des experts de différents pays a visité certains sites du programme Wetlands International - Kenya et a échangé avec les communauté à différents niveaux. En plus de cela, ils ont eu un aperçu des activités du bureau de Wetlands International du Kenya et comment l'équipe travaille à promouvoir la conservation durable et la gestion des zones humides dans la région.

Illustration Publication

Mangrove Capital Africa – Rufiji Delta

Le programme Mangrove Capital Africa (MCA) est un programme de dix ans dont la vision est la suivante: Les mangroves et leur biodiversité sont en bonne santé, améliorant les moyens de subsistance de millions de personnes et les protégeant des dangers du changement climatique. MCA cible les côtes d'Afrique de l'Est et de l'Ouest. En Afrique de l'Est, l'accent initial est mis sur le delta de Rufiji en Tanzanie.

Image-Watershed Publication

Autonomiser les citoyens – Kenya

Watershed - autonomiser les citoyens, est un programme de partenariat stratégique quinquennal (2016-2020) qui vise à renforcer les capacités des organisations de la société civile (OSC) en matière de lobbying et de plaidoyer sur les questions liées aux services WASH (Eau, Assainissement et Hygiène) et gestion intégrée des ressources en eau (GIRE), y compris du droit humain à l'eau, à l'assainissement et à l'allocation durable des ressources en eau.

Wetlands International Afrique Rapport Annuel 2016

Denombrements d’oiseaux d’eau en Afrique Formulaire Site

Denombrements d’oiseaux d’eau en Afrique Formulaire de Comptage Madagascar et îles de l’Océan Indien

Denombrements d’oiseaux d’eau en Afrique Formulaire de Comptage Afrique de l’ouest

Denombrements d’oiseaux d’eau en Afrique Formulaire de Comptage Afrique Centrale

Page 1 of 1012345...10...Dernier »