Conservation et restauration des tourbières

Accueil » Approches » Protection et Rehabilitation des Ressources des Tourbieres » Conservation et restauration des tourbières

Wetlands International a soutenu des projets de restauration de tourbières en Chine, en Russie, au Bélarus, en Argentine, au Kenya, en Afrique du Sud, en Malaisie et en Indonésie, en collaboration avec les communautés locales pour promouvoir des options durables d’utilisation des terres.

La première priorité est d’assurer la conservation de toutes les tourbières restantes. Les tourbières non drainées fournissent de nombreux services écosystémiques précieux. L’arrêt de l’expansion du drainage des tourbières empêchera la nécessité de grands investissements pour atténuer les effets de la dégradation et de la réparation des tourbières. À cet effet, nous évaluons l’état et les tendances des tourbières et leurs valeurs, leurs vulnérabilités et leurs besoins de protection. Cette information sert de plaidoyer pour l’amélioration des politiques et des pratiques qui empêchent la conversion et les dommages aux tourbières précieuses.