Ce jeudi 9 mars 2023 s’est déroulé l’atelier de validation de l’étude sur la mise en place des «contributions vertes» en faveur de la biodiversité en GUINÉE-BISSAU.
La conservation de la biodiversité se heurte à de nombreuses contraintes de ressources humaines et financières. Les «dispositifs traditionnels d’appui» tels que les subventions des bailleurs de fonds et du gouvernement, sont limités. De ce fait, la Guinée-Bissau doit pouvoir miser sur la diversification des sources de financement afin d’atteindre ces objectifs surtout d’assurer la perspective globale de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
De ce fait, le PRCM et le RAMPAO ont fait appel à leur partenaire Wetlands international Afrique en tant que consultant pour mener une réflexion de fond sur la mise en place de solutions nationales et durables afin d’assurer le financement des réseaux nationaux d’Aires Protégées.
L’objectif principal de cet atelier était de passer en revue les livrables et de les valider en présence des partenaires techniques et financiers, la société scientifique et civile, le secteur privé et étatique ainsi que la presse.