Lancement officiel de la campagne agricole 2023 dans le delta du Saloum

Home » News » Cordons Bleus de Securite dans le Desert » Resilience communautaire » Lancement officiel de la campagne agricole 2023 dans le delta du Saloum
Actualités

Wetlands International Afrique Côte Occidentale et Golfe de Guinée (WIACO) : renforce son engagement contre l’insécurité alimentaire dans le Delta du Saloum.

Wetlands International Afrique Côte Occidentale et Golfe de Guinée (WIACO) met en œuvre un projet novateur de récupération des terres rizicoles abandonnées, en utilisant des méthodes écologiques pour restaurer la productivité des sols affectés par la salinisation causée par le changement climatique  à travers son projet d’Appui à la Résilience Communautaire dans le Delta du Saloum (ARC – DS) financé par le fonds BEEE hébergé par Swiss Philanthropy Foundation. Ainsi Ce mardi 12 décembre, WIACO a procédé au  lancement officiel de la récolte dans la vallée de Bambougar Massamba, suivie d’une visite des sites de production en présence des autorités locales, des communautés et des médias à Ndiaye-diaye et Ndour-Ndour. Le projet, déployé dans plusieurs communes du Delta du Saloum couvre une superficie totale de 28 hectares.

 

Ces terres, autrefois impropre à la production du fait de la salinité , sont désormais rendues aux producteurs, apportant ainsi une contribution significative à la sécurité alimentaire et renforçant la résilience des communautés locales face au changement climatique.

Les agriculteurs ont été enthousiasmés par le projet, qui leur a permis de récolter des tonnes de riz cultivé sur des terres assainies avec l’aide de Wetlands International Africa.