Abdoulaye Ndiaye

Accueil » Abdoulaye Ndiaye

Associé Technique

Guinée-Bissau

Abdoulaye Ndiaye a une expérience de la gestion des zones humides et de la surveillance des oiseaux d’eau, de la réduction de la pauvreté et de l’adaptation au changement climatique dans plus de 30 pays, en particulier en Afrique de l’Ouest, du Centre et de l’Est.

Au cours de sa carrière professionnelle à Wetlands International, Abdoulaye a travaillé comme formateur en gestion des zones humides et a élaboré les programmes d’études. Il a mobilisé des fonds, conçu et gèré des projets. Des exemples de projets sont: le renforcement des capacités pour la surveillance des zones humides et des oiseaux d’eau en Afrique, la conception et la mise en œuvre du premier plan de gestion des zones humides en Afrique de l’Ouest pour le Parc national du Djoudj au Sénégal et des projets sur la réduction de la pauvreté pour les communautés locales autour des zones humides au Sénégal et en Guinée Bissau.

Il a remporté le Prix AEWA 2015 pour la conservation des oiseaux d’eau en Afrique avec l’Association Intervillageoise du Ndiael.

Colonel Abdoulaye Ndiaye a été le Président du Comité local d’Organisation du 14e Congrés Panafricain d’Ornithologie (PAOC) tenu à Dakar, Sénégal en Octobre 2016.