Projet sur les initiatives locales (Final report phase 1)

Home » Publications » Conservation des Zones Humides côtières » Dynamiques Cotière et Deltaique » Projet sur les initiatives locales (Final report phase 1)

Le projet a démarré avec le lancement des différents sous-projets dans les quatre sites de démonstration (Gandiol-Somone-Casamance-Niayes). Des réunions avaient été tenues au démarrage pour réorienter les populations sur le choix des activités. Les populations ont ensuite procédé au recrutement des écoguides et posé leur système interne de fonctionnement.

Description:

Beaucoup d’activités n’ontpas pu commencer à temps à cause du retard lié au démarrage effectif du projet. Plusieurs missionsd’évaluation et d’encadrement ont été effectuées dans l’ensemble des sites à l’exception de celui deCasamance à cause de l’insécurité. Il est important de constater que les différentes populations cibléesont les même conditions d’exploitation des ressources naturelles tirées des zones humides qu’ellesoccupent depuis des générations. Malgré les différentes contraintes écologiques, biologiques etsocioculturelles, des performances ont été notables à traverstoute les régions bien que les résultats soient différents d’unendroit à un autre.