Wetlands International Africa dote l’AMP de Gandoule d’un important lot de matériel pour promouvoir l’écotourisme

Home » Publications » Cordons Bleus de Securite dans le Desert » Resilience communautaire » Wetlands International Africa dote l’AMP de Gandoule d’un important lot de matériel pour promouvoir l’écotourisme

Wetlands International Afrique équipe l’AMP de Gandoule : un bateau de surveillance d’une valeur de 15 millions de francs CFA, six pirogues-kayaks pour visiter les bolongs, quatre VTT pour les excursions, trois tables avec six chaises chacune pour équiper un restaurant, ainsi que des poubelles afin de créer un cadre propice à l’écotourisme dans l’Aire Marine Protégée de Gandoule.

Félane, Djilor, le 7 juin 2024 – Wetlands International Afrique a offert un lot important de matériels à l’Aire Marine Protégée (AMP) du Gandoule, destiné à la conservation et au développement de l’écotourisme. La cérémonie de remise a été marquée par la présence de Monsieur Ibrahima Thiam, directeur exécutif de Wetlands International Afrique, et de Monsieur Daouda Ngom, ministre de l’Environnement et de la Transition Écologique qui a symboliquement reçu ce matériel des mains du directeur exécutif de Wetlands International Afrique, Monsieur Ibrahima Thiam, après une présentation effectuée par le capitaine Diallo, conservateur de l’AMP du Gandoule.

Dans son discours, le ministre a exprimé sa gratitude envers Wetlands International Afrique pour cet appui crucial à la conservation des mangroves et au développement communautaire durable. Il a exhorté la communauté locale et les élus à utiliser ce matériel de manière judicieuse et à s’engager dans une voie de développement endogène durable.

L’ensemble de ces équipements a été acquis dans le cadre du « Projet de Gestion des forêts de Mangroves du Sénégal au Bénin – PAPBio C1-Mangroves », mis en œuvre dans le paysage du delta du Saloum par Wetlands International Afrique et financé par l’Union Européenne. Ce projet vise à atteindre une protection intégrée de la biodiversité et des écosystèmes fragiles de mangrove ainsi qu’à renforcer la résilience des populations face aux changements climatiques.