Wetlands International Afrique à travers son programme PAPBio « Gestion des forêts de Mangroves du Sénégal au Bénin » financé par l’Union Européenne a appuyé l’Aire Marine Protégée du Gandoul pour l’acquisition d’une vedette.

Home » Publications » Dynamiques Cotière et Deltaique » Aquaculture, pêche agriculture côtière » Wetlands International Afrique à travers son programme PAPBio « Gestion des forêts de Mangroves du Sénégal au Bénin » financé par l’Union Européenne a appuyé l’Aire Marine Protégée du Gandoul pour l’acquisition d’une vedette.

Dans le cadre de la conservation de la biodiversité, Wetlands International Afrique à travers son programme PAPBio « Gestion des forêts de Mangroves du Sénégal au Bénin » financé par l’Union Européenne a appuyé l’Aire Marine Protégée du Gandoul pour l’acquisition d’une vedette.

La vedette de surveillance obtenue par l’AMP du Gandoul vise à faciliter le déplacement et renforcer la surveillance de l’AMP qui polarise 04 communes (Soum-Mbam-Djilor-Djirnda ).

Une cérémonie de remise fut faite ce mercredi 17 Août sur le débarcadère de Foundiougne en présence du préfet Adjoint Babacar Sarr du département de Foundiougne, du Directeur Exécutif de Wetlands international Afrique Mr Ibrahima THIAM, du Directeur des Aires marines protégées communautaires du Sénégal, du Maire de Foundioune, et de l’équipe du conservateur. Ils ont tous magnifié ce geste qui vient à son heure lors du point de presse déroulé après la cérémonie de remise de la barque au Comité de Gestion.