Cours régional mangrove Cours régional mangrove

27 Nov 2019
-
06 Dec 2019
Cours régional sur la gestion des écosystèmes mangrove en Afrique de l’Ouest

Home » Evènements » Atténuation & Adaptation au Changement Climatique » Protection et Rehabilitation des Ressources des Tourbieres » Cours régional sur la gestion des écosystèmes mangrove en Afrique de l’Ouest
Evènnement Date: 27/11/2019 - 06/12/2019
Venue: Ndangane Sambou, Delta du Saloum, Sénégal

Wetlands International Afrique et le Master “Gestion Intégrée et Développement Durable du Littoral Ouest Africain” de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (GIDEL) tiennent le deuxième cours régional sur la Gestion des écosystèmes de Mangrove en Afrique de l’ouest du 27 novembre au 06 décembre 2019 dans le Delta du Saloum, Sénégal.

Ce cours est le deuxième d’une série de formations régionales envisagées dans le cadre du programme “Mangrove Capital Africa” financé par la fondation DOB Ecology.

Objectifs
Le cours vise à améliorer les connaissances des participants sur les zones humides et les services écosystémiques en général avec un focus sur les écosystèmes de mangroves. A l’issu de cette formation les participants auront acquis des compétences pratiques sur les approches écosystémiques, qui leur permettrons de former à leur tour d’autres personnes dans leurs structures et organisations.

Durée de la formation

La formation se déroule sur 10 jours, sous forme modulaire et comprend des études de cas, des exercices interactifs, des expériences d’apprentissage innovantes, des travaux pratiques et des visites de terrain.

Suivez-nous et posez vos questions à nos experts sur twitter et Facebook