Cette année, Wetlands international Afrique et le Centre de Recherches Océanographiques de Dakar-Thiaroye (CRODT) ont décidé d’unir leurs efforts pour mieux informer et sensibiliser les acteurs de la gestion et de la conservation, sur l’importance et l’utilisation des données d’observation de la Terre (EO) dans le suivi et la gestion des écosystèmes côtiers et marins.
Pour ce faire, une forte mobilisation des acteurs est prévue à travers un séminaire animé par un panel d’experts du domaine, sous forme d’ un Webinaire, relayé à travers les réseaux sociaux et une diffusion radiophonique en direct par le réseau de radios communautaires du Delta du Saloum.
De façon concrète, il s’agira de mettre en relation les différents acteurs et d’animer un débat sur l’utilisation des données d’observation de la terre EO dans le suivi et la gestion des espaces et des ressources naturelles.
Parmi les acteurs ciblés il y a les clubs mangrove, les gestionnaires des aires protégées, les organisations professionnelles de pêche, la plateforme mangrove du Saloum, les élus locaux et les associations villageoises et inter villageoises de développement, les services techniques et les média.
Webinaire-Journée-mangrove.pdf
Télécharger