Appel à candidature: Cours régional sur les écosystèmes de Mangrove en Afrique de l’ouest

Accueil » Actualités » Dynamiques Cotière et Deltaique » Aquaculture, pêche agriculture côtière » Appel à candidature: Cours régional sur les écosystèmes de Mangrove en Afrique de l’ouest
Actualités

Dans le cadre de notre programme Mangrove Capital Africa, Wetlands International Africa en partenariat avec l’Université Cheikh Anta DIOP (UCAD), en partenariat avec “la convention d’Abidjan”, sommes heureux d’annoncer l’organisation du premier cours régional sur la gestion de la Mangrove qui se tiendra du 27 septembre au 06 octobre 2018 dans le Delta du Saloum au Sénégal.

Les principaux modules ont été développés en collaboration avec divers partenaires tels que le Master GIDEL avec l’appui d’une équipe pluridisciplinaire venant des instituts de recherches et des consultants outillés dans ce domaine. L’élaboration de ce cours a suivi un processus pour mieux adresser les contextes locaux et sous régionaux.

Cette formation est la première d’une série de stages régionaux francophones envisagée pour 2018 et pour les années à venir. Les cours seront dispensés par des professeurs et des professionnels qui ont eu à développer ces modules et enseigner ces thèmes dans leurs instituts et facultés. Les formateurs ont été engagés dans l’adaptation des modules aux contextes connus de la zone d’intervention (Afrique de l’ouest) et ont développé un programme spécifique pour la mise en œuvre du cours.

Cet important cours de formation aura pour cibles ;  les jeunes diplômés (niveau licence ou master), les praticiens de divers secteurs venant de diverses organisations, y compris les gouvernements, les organisations non gouvernementales (ONG), les organisations de communautés de base, (OCB), les centres de formation, les universités, les instituts de recherche et autres organismes compétents travaillant au niveau des projets, ou programmes impliqués  dans la gestion des écosystèmes de mangroves.