Ressources

Bande d'hérons gris Evènnement

Dénombrement international des oiseaux d’eau

le Sénégal organise le 15 janvier de chaque année le dénombrement international des oiseaux d’eau.

Manuel de terrain DIOE Publication

MANUEL DE TERRAIN POUR LE SUIVI DES OISEAUX D’EAU EN AFRIQUE DE L’OUEST

Ce manuel est un modèle synthétique qui s’adresse principalement aux agents de terrain quel que soit leur domaine de compétence, les gestionnaires, les utilisateurs des zones humides et les autres groupes d’intérêt qui souhaiteraient disposer d’un certain nombre d’informations sur le fonctionnement et la gestion des zones humides et de leurs ressources en général et celles situées en zones côtières de l’Afrique de l’ouest en particulier.

Evènnement

Formation sur la collecte de données et la coordination des réseaux nationaux de dénombrement des oiseaux d’eau

L’objectif principal de l’atelier est de dynamiser et renforcer les capacités des réseaux de dénombrement des oiseaux d’eau au niveau de la sous-région ouest africaine.

Opportunités d’emploi

Des nouvelles offres sont  disponibles pour la réalisation d’études sur les outils de planification et de gestion de l’espace côtier dans différents pays : Guinée, […]

Actualités

Appel à candidature: Cours régional sur les écosystèmes de Mangrove en Afrique de l’ouest

Cette formation est la première d'une série de stages régionaux francophones envisagée pour 2018 et pour les années à venir. Les cours seront dispensés par des professeurs et des professionnels qui ont eu à développer ces modules et enseigner ces thèmes dans leurs instituts et facultés. Les formateurs ont été engagés dans l'adaptation des modules aux contextes connus de la zone d’intervention (Afrique de l’ouest) et ont développé un programme spécifique pour la mise en œuvre du cours.

Actualités

Vers la mise en oeuvre d’un cours de formation sur la mangrove en Afrique de l’Ouest

Wetlands International Afrique et le Master “Gestion Intégrée et Développement Durable du Littoral Ouest Africain” (GIDEL) de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD) viennent de signer une convention de partenariat.

Actualités

Mettre les herbiers marins sur la carte de l’Afrique de l’Ouest

Wetlands International est responsable du volet renforcement des capacités et le Secrétariat de la Convention d'Abidjan sera responsable de la stratégie sur l'élaboration des politiques. GRID-Arendal dirigera les stratégies de recherche scientifique et de communication et sera responsable de la coordination globale du projet.

Vidéo

Réduction des impacts des infrastructures sur les écosystèmes côtiers en Afrique de l’Ouest

Réduction des impacts des infrastructures sur les écosystèmes côtiers en Afrique de l'Ouest

Evènnement

Atelier de lancement Projet de réduction de l’impact des infrastructures sur les écosystèmes côtiers en Afrique de l’Ouest (PRISE) 1: Outils et renforcement des capacités

L’objectif principal de l’atelier est de promouvoir une compréhension commune du projet et une bonne collaboration entre les différents partenaires et acteurs du projet, en vue de permettre une mise en œuvre efficace des activités.

Etude de cas

La régénération naturelle assistée (RNA) pour restaurer l’écosystème de mangrove dans les rizières abandonnées

Grace à la régénération naturelle assistée (RNA), nous avons favorisé la réhabilitation de près de 200 hectares de mangroves

Page 1 of 812345...Dernier »